ME
Mohammed Errafi
Gravipack
Président et créateur fondateur
Description
« Comme 90% des porteurs de sacs à dos pour mon travail j’avais mal à la nuque, aux épaules et au dos, je faisais des séances de kiné chaque semaine.
Je suis technicien supérieur du bâtiment et ferronnier d’art ayant exercé au sein d’un bureau d’étude spécialisé dans l’extrusion de profilés aluminium. Mon rôle était de solutionner des problèmes techniques internes et d’accompagner les clients sur les chantiers.
J’ai mis au point plusieurs inventions, abouties et commercialisées. La crème de mes créativités, c'est d'avoir inventé Gravipack qui est devenu une innovation majeure dans le portage et un dispositif médical classe 1. Comment j'ai fait ? J’ai analysé mon portage et celui des porteurs de sac à dos dans la rue et les gares, tous tiennent les bretelles avec les pouces et avec les mains pour libérer les épaules et grâce à mes compétences en ferronnerie d’art, j’ai inventé les seules bretelles au monde formés de façon ingénieuse qui confondent la charge sur le centre de gravité du corps humain, répondent à une problématique majeure, la libération des épaules, et alléger le poids sur le dos ».
Chargement