AW
Ariel Wizman
MINISO
Entrepreneur
Description
Après avoir fait une longue carrière de journaliste (de Vogue à l’Express en passant par Grazia et Actuel), de producteur radio et télé, d’animateur de “La Grosse Boule” sur Radio Nova (avec Edouard Baer), puis plusieurs décennies au sein de Canal Plus, avec des émissions très diverses (Nulle Part ailleurs, l’Appartement, 20h10 pétantes, Tentations, l’Edition Spéciale, la Nouvelle Edition…), Ariel Wizman, qui est également Dj et musicien, a décidé de goûter aux dangers du retail, et à la vie des affaires. Cette mue, qui met un temps entre parenthèses son actualité télé, il l’a faite avec MINISO. Une marque très singulière, au concept innovant, une marque qui vend une quinzaine de catégories de produits du quotidien, de la cosmétique aux peluches, et de l’électronique à la décoration et à la papeterie. Une marque, qui a créé, depuis 2017, pas moins de 6000 boutiques dans le monde, et continue son expansion mondiale, avec, entre autres, une quinzaine de boutiques en France, créées par Ariel Wizman et ses associés, Jonathan Siboni et Nicolas Rey.
Cette marque parle à une génération éprise d’Asie, mais également aux parents de cette génération. Une marque accessible, maline, qui va chercher le “Cute”, le mignon, aussi bien que l’utile, voire l’indispensable.
Une marque qui rend globalement tout le monde heureux, et au premier chef Ariel Wizman et ses associés, détenteurs de la franchise française de Miniso.
Chargement