JMK
Jean Michel Karam
MEMSCAP, IEVA Group & SKILL
PDG fondateur
Description
Jean Michel Karam incarne le serial entrepreneur scientifique : formé à l’excellence technique, il a su transformer ses découvertes en innovations industrielles mondiales, tout en combinant technologie, santé et cosmétique de pointe.
En 1997, il fonde MEMSCAP, spécialisée dans les capteurs MEMS pour l’aéronautique, la santé et les télécoms. L’entreprise entre en Bourse en mars 2001, levant 101 M€ et atteignant une valorisation d’environ 430 M$. En 2010, il lance INTUISKIN qui devient IOMA, une marque pionnière intégrant diagnostic de peau, technologies MEMS et soins personnalisés. Il fonde IEVA en 2020, un groupe combinant capteurs intelligents, IA et cosmétiques personnalisés, avec des marques comme Elenature et Made with Care.
Jean Michel Karam devient jury et investisseur dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6 à partir de la saison 5 (2025) et Ambassadeur du nouveau écosystème QVEMA Amplify. Il est auteur de la « Réussite est en vous ! » aux éditions Michel Lafon.
Contenus sponsorisés
Chargement

