BL
Benjamin Laurent
CORTEX MEDIA
Co-fondateur
Description
À 5 ans, un enseignant me prédestine à un brillant avenir scolaire :
« Celui-là, il n’arrivera jamais à lire et à écrire ».
Premier échec de la métrologie scolaire. La lecture sera mon refuge.
C’est le début d’une fâcherie entre l’école et moi qui durera jusqu’à l’obtention d’un BAC ES option « C’est un miracle ».
Heureusement, un évènement a tout changé. À l’âge de 7 ans, j’ai reçu mon premier appareil photo, un Kodak rouge avec des pellicules. C’est la première émotion que ma mémoire entretient et le début d’une histoire d’amour qui permettra de surmonter beaucoup de difficultés.
À 18 ans, petit écart de parcours, avec un engagement dans l’armée, chez les chasseurs alpins. On m’avait dit que les chasseurs faisaient de la montagne et mangeaient du reblochon. La montagne, j’en ai fait ! Le reblochon, c’était une légende.
A 25 ans, j’ai décidé que mon orthographe défectueuse n’allait pas m’empêcher d’accomplir mon rêve : faire du journaliste.
J’ai commencé comme pigiste au Dauphiné Libéré d’Aix-les- Bains.
Un an après, l’orthographe étant quand même un plafond de verre, je retourne à mes premiers amours : l’image. Là, au moins, pas d’orthographe !
Je m’engage dans une voie de réalisateur de documentaires en me spécialisant sur la Santé et le Handicap. Au cours de mes 9 films, j’ai rencontré le désarroi des familles qui par manque d’informations accessibles ne savaient pas vers quelle solution se tourner.
Deux rencontres décisives, avec un entrepreneur Jean-Louis Tixier et une patiente partenaire Sandrine Brotons vont aboutir à un média d’un genre nouveau. Un média universel, un média qui agit pour l’accès à une éducation de qualité, un média innovant, un média accessible à tous !
Cortex Média est une aventure entrepreneuriale dont la volonté est d’amener un changement social profond et d’apporter de nouvelles pratiques dans la transmission de l’information, de l’éducation et l’accès à la culture. Deux éléments essentiels permettant de créer une société universelle.
Chargement