PD
Pierre D'Epenoux
IMCHECK THERAPEUTICS
Président
Description
Après une carrière dédiée à la stratégie et au business development de leaders mondiaux de la santé, en Asie et en Europe, Pierre d’Epenoux est depuis le printemps 2017 à la tête d’ImCheck Therapeutics, une société de biotechnologie qui conçoit et développe une nouvelle génération d’anticorps d’immunothérapie découverts par le Professeur Daniel Olive à l’Institut Paoli-Calmettes, à Marseille. Ces nouveaux anticorps sont positionnés au croisement de deux champs de l’immunologie à fort potentiel : les cellules Tγ9δ2, et une nouvelle superfamille d’immunomodulateurs, les butyrophilines.
À ce jour, ImCheck a levé 160 millions d’euros auprès d’investisseurs en capital européens et américains de premier plan et le candidat médicament de la société, ICT01, est en essai clinique de phase 2 (où on entend faire la démonstration de son efficacité).
En 1995, Pierre d’Epenoux a fondé et géré une filiale asiatique de Merck/Lipha au Vietnam-Laos-Cambodge. Quatre ans plus tard, il a rejoint Merck KGaA à Darmstadt en tant que directeur des fusions et acquisitions. En 2002, il a rejoint Baxter Healthcare en tant que directeur du développement commercial. En 2009, Pierre a été nommé Directeur de la Stratégie et du Développement Commercial Europe chez Sanofi, un poste qu'il a occupé pendant quatre ans avant de rejoindre Theravectys en tant que Directeur de la Stratégie.
Chargement