AP
Alexandre Pasquiou
NEURALK AI
Co-fondateur et Chief Scientist Officer
Description
Alexandre Pasquiou est le Chief Scientist Officer et cofondateur de Neuralk-AI.
Alexandre a suivi une formation initiale d’ingénieur à Centrale Paris (maintenant CentraleSupélec), où il a acquis des compétences techniques solides en Machine Learning/Mathématiques Appliquées. Il a ensuite passé 5 ans dans le monde de la recherche académique en réalisant une thèse en IA/neurosciences à l’INRIA, démontrant son engagement dans la recherche de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Au sein de l’Inria, un des laboratoire les plus influents en IA, Alexandre étudie la compréhension du cerveau en comparant des modèles de langage et de vision avec des données de neuro-imageries. Au cours de ces 5 années de recherche, Alexandre a gagné une expertise rare, tant en IA qu’en neurosciences.
Deux travaux significatifs d’A.P. (1. Neural Language Models are not Born Equal to Fit Brain Data, but Training Helps, et 2. Information-Restricted Neural Language Models Reveal Different Brain Regions'Sensitivity to Semantics, Syntax and Context), respectivement publiés dans ICML et Neurobiology of Language, ont permis d’identifier et de comprendre les architectures de modèles de langage qui seraient les plus à même de se comporter de manière similaire au cerveau humain.
Après ces 5 ans de recherche, Alexandre a créé Neuralk-AI en septembre 2023 avec son associé Antoine Moissenot.
Neuralk-AI construit le premier assistant de vente basé sur l’IA pour les sites de e-commerce.
Bénéficiant d’une expertise rare en IA, Neuralk-AI développe ses propres modèles d’IA pour accompagner les consommateurs pendant tout le processus d’achat.
https://www.neuralk-ai.com
Chargement